Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Tu veux me faire un cadeau ?

Date: 
30/12/2012

Mon anniversaire, la plupart des gens disent qu'il tombe mal, entre Noël, Nouvel an, loin des considérations terriennes de la plupart des gens. Alors bien sûr il y a bien quelques personnes bien intentionnées qui y pensent, qui m'embrassent, qui me téléphonent ou même qui m'offrent des cadeaux (cette espèce-là est quand même plus rare). Moi je trouve qu'il tombe plutôt bien mon anniversaire, je peux souffler mes bougies et pratiquement dans la foulée déclamer mes bonnes résolutions pour 2013. Parmi toutes celles auxquelles je pense je dois dire que tu en fais chaque fois partie cher mon lecteur. Des images de rêveries apparaissent et je vois un livre, je vois moi et puis je te vois, toi, cher mon lecteur. Sans toi rien n'est possible. Tu seras celui par lequel je naitrai et je mourrai (...littérairement).

Et comment est-ce que ça peut commencer cher mon lecteur ? Tu pourrais me souhaiter un bon anniversaire mais à quoi bon ? Nous ne nous connaissons pas encore et tout cela semblerait un peu superficiel. Alors si vraiment tu veux effectuer un geste pour me prouver ta gratitude, tu peux aimer la page facebook de john.henry. Tu seras déjà un lecteur plein de bonnes intentions si tu le fais. Après, si tu nourris une grande admiration pour moi, tu peux également commander un exemplaire de mon premier roman Trois ombres au soleil (d'ailleurs en ce moment si tu aimes ma page, tu bénéficies d'une réduction de 40% sur tout commande).

Après, si tu as un certain pouvoir de décision et que tu penses réellement que je mérite de truster les têtes de gondole des librairies, tu peux commander des dizaines de bouquins (j'irai te les livrer personnellement cher mon lecteur influent), tu peux me demander de t'envoyer un manuscrit qui n'attend qu'à être publié ou tu peux tout faire pour changer mon quotidien.

Bref, c'est mon anniversaire.