C'est quoi l'amour ?

Dans la cadre d'un concours organisé pour le 14 févirer autour du thème, c'est quoi l'amour ? - vaste question - voici quelques textes, très courts. C'est très casse-gueule comme thème, comme sujet, surtout dans des formats si courts. On atteint vite le miel, le trop sucré. Mais il y a un voyage à gagner. Et gagner des voyages en écrivant sur l'amour, c'est jouissif. Alors j'ai tenté. Je vous tiens au courant des éventuels résultats.

 

Je ne savais pas comment réagir. Larmes ? Folie ? Sourire ? Alors je n'ai pas réagi. Je n'ai rien dit. Je n'ai pas bougé. Mais des fleurs ont éclos, un volcan est entré en éruption, un ouragan a tout emporté, le printemps est arrivé et tout de suite après l'été brulant. Les rivières se sont asséchées et la lune s'est décrochée. S'il te plait, dis encore que tu m'aimes.

 

J'ai pris un aller simple, sans connaitre la destination, je vole par dessus les nuages dans ce siège de coton, le soleil est là, sans doute, je sens le vent tiède, j'ai le vertige, je suis perdu... Mais je suis bien.

 

I'm thirsty, I'm hungry, I'm parched, I'm starving for you my love, I'm dying for you my love. Bring the spicies, bring the glasses, I'll eat you, I'll drink you.

 

A tous les hommes que je ne recontrerai jamais, à tous ceux que je ne caresserai jamais, à tous ceux que je n'embrasserai pas et que je n'étreindrai pas sous la pluie, j'espère que vous serez heureux sans moi.

 

Ce n'est pas votre sourire. Ce ne sont pas vos fesses. Ce ne sont pas vos yeux. Ce n'est pas votre allure. Ce n'est pas votre odeur. Ce n'est pas votre cerveau. Ce n'est pas votre langue, ce ne sont pas vos mots. Rien de tout ça. Rien. Vous êtes mon amour irationnel.

 

Tes lèvres sous la pluie, derrière le panneau de départ, tes jambes par-dessus la portail d'accès, tes yeux me regardant partir, ton parfum sur mes mains, ta démarche dans mes rêves, tes blagues les longues nuits solitaires, ton corps les matins froids. Je reviens pour toi, mon amour. Sois prête, je ne pourrai pas me contrôler, pas du tout.