Comment on va s'enrichir en vendant notre ebook

Date: 
10/02/2014

Tu le sais surement si tu es supporter de la hyène : depuis la sortie officielle de l'ebook, le 26 octobre 2013 et jusqu'au 26 janvier 2014, 23 exemplaires de la hyène ont été vendus. Vingt-trois. En sachant qu'avec les supporters que je cotoie de près nous en avons acquis une bonne douzaine, ça signifie que seulement 11 autres personnes, sur la planète, ont acheté la hyène (s'ils l'ont lu, ça, on sait pas). Je n'ai pas vraiment la bosse des maths mais en sachant que 57 supporters ont investi pour publier la hyène, (57-moi-√144 exemplaires+0²)= y a comme un stuut*.

* référence non assumée 

Devenir supporter de la hyène, c'était démarrer une aventure ensemble, partir à la conquête de terres inconnues et un peu mystérieuses, c'était ces Obama boys qui allaient frapper aux portes pour faire connaitre le candidat Barak, pour faire adhérer les gens à un projet, c'était ça, créer une véritable communauté autour d'un seul projet : éditer, publier et vendre notre ebook. Or j'ai eu très peu d'échanges avec toi mon supporter. Et visiblement t'as été peu nombreux à lire le bouquin que nous avons publié ensemble. Mais ce qui est bien, c'est qu'il n'y a rien de mal fait. La hyène se cache toujours dans les décombres de l'édition numérique et elle peut en surgir à tout moment. Et ça commence dès ce lundi 10 février.

Avec Bookly nous avons décidé de faire une promotion sur l'ebook, il sera en vente à 2,99 € sur Amazon et iTunes de ce lundi 10 février au dimanche 17. Alors pour toi, cher mon lecteur, c'est l'occasion rêvée d'enfin lire la hyène, le premier ebook belge publié grâce au crowdfunding (même si ça n'a pas beaucoup d'intérêt à l'heure de l'internet mondial, c'est mon meilleur argument marketing). Et pour toi, cher très cher mon supporter-mécène, c'est l'occasion de faire fructifier ton investissement, d'en parler autour de toi, de jouer au producteur que tu es un peu, de frapper à toutes les portes du web, sur facebook, par mail, à tes amis, tes parents, tes enfants, tes cousins. C'est l'occasion d'embarquer enfin dans l'aventure, d'être fier de ce projet dans lequel tu as cru (ne fut-ce qu'un instant, d'égarement). Et d'enfin savoir qui elle est, cette hyène.

Comment on procède ? On annonce sur les réseaux sociaux une promotion exceptionnelle sur NOTRE ebook, en vente à 2,99 € toute la semaine. On fournit les liens : https://itunes.apple.com/fr/book/la-hyene/id721339848?mt=11 et http://www.amazon.fr/La-Hy%C3%A8ne-ebook/dp/B00FOAF0ZG/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1381126789&sr=1-1&keywords=la+hy%C3%A8ne. Après, on peut agrémenter avec la vidéo teaser, la vidéo qui donne envie, sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=dfKSvvslmAk. Et enfin on peut rajouter quelques images. Tu n'as qu'à les enregistrer puis les partager, les mettre en photo de profil, en photo de couverture, comme tu veux.

Alors on va le vendre ce bouquin, on va devenir riches ou on va pas devenir riches avec cette hyène ? On va devenir riches ou on va pas devenir riches, les gars ? Alors, riches ou pas riches ?

Fais passer l'info, fais-la circuler, nous avons tout à y gagner, 

Bonne semaine de promo mes très chers supporters,

la hyènela hyène

la hyène promo

la hyène promo