[CONCOURS] Ecrire la plus belle chronique d'un roman jamais lu

Date: 
30/04/2015

Mise à jour : nous avons 2 lauréats parmi les 4 chroniques pour lesquelles vous pouviez voter. Les deux chroniques recevront chacune un exemplaire de "Quand les ânes de la colline sont devenus barbus" qu'elles devront chroniquer.

Un métissage réussi de Joëlle Brethes (lauréate)

La vie de Jack, des ânes et des oeufs en étoile de Alexane Fruhauff

La punition divine de Romain Duris de Karine Lecluse

La mort de votre licence en mode Erasmus de Joseph l e b A b e l  (lauréat)

 

Cela faisait si longtemps qu'on ne s'était pas fait de cadeau toi et moi, cher mon lecteur. Le principe du concours est simple : tu écris en 500 signes maximum la plus belle chronique possible sur un roman que tu n'as jamais lu : "Quand les ânes de la colline sont devenus barbus". Du genre de celle qu'on pourrait retrouver dans les Inrocks et qui te donnerait envie de courir nu à 3 h du mat chez un libraire pour acheter le bouquin. Pour écrire, tu peux t'inspirer de cette chronique de la critique littéraire Appoline Elter et de tout ce qui est écrit sur ce site à propos des ânes barbus (ici ou par exemple). Je choisirai très subjectivement 4 chroniques et puis le public votera pour les deux meilleures du 8 au 17 mai.

Les deux lauréats recevront chacun un exemplaire du roman "Quand les ânes de la colline sont devenus barbus". Et, après avoir lu le roman, ils écriront une seconde chronique de 500 signes. On comparera les deux avis et ça sera drôle, je le sais (et forcément moins dithyrambique).

Les textes sont à envoyer via le formulaire du site ou via la messagerie de la page facebook avant le vendredi 8 mai à midi, heure de Kaboul.

vite, le roman !