Et le père Noël tissa un lien entre nous <3

Date: 
26/11/2013

Tu sais cher mon lecteur, parfois tout ça me séduit. Tout ça me surprend. Je veux dire : toi, ce blog, facebook. Tiens, ce weekend encore, j'étais à Mon's livre. J'avais partagé un mot de passe qui permettait à tous les lecteurs qui venaient me le partager de profiter d'une réduction carabinée. Et vous avez été une demi-douzaine à traverser l'écran et à venir me voir. Vous n'aviez rien lu de ce que j'avais pu écrire, nous nous sommes rencontrés ici ou sur facebook, par hasard. Je ne sais pas si ça a été le coup de foudre mais tu as fait le premier pas. Et ça, c'est beau. J'aime les pionniers littéraires, les découvreurs, les prospecteurs de la littérature. C'est à eux que je dois tout. Alors quand je me retrouve avec la facture du site à payer, je n'hésite pas. Parce que je veux te parler. Je veux aussi que tu me lises. Et j'adorerais que tu me répondes. Et puis je dois t'avouer que je rigole bien aussi avec ce site. [MOMENT ANECDOTE] Il y a quelques mois j'avais tenté de détourner, quelques instants seulement, la force masturbatoire du web en intitulant deux pages du blog du nom de plusieurs stars accolées de l'adjectif "nue". (Essaye avec Cameron Diaz et Emily Blunt, j'apparais très vite !) Ca avait marché pendant deux ou trois semaines. Et ce qui est magique avec Google et la témérité de certains branleurs, c'est que les deux pages sont de nouveau ultra visitées depuis une semaine, m'apportant les odeurs de Mauritanie, de Maurice, du Havre et de Toronto. Et ça, ça vaut tout l'or du monde. Surtout que seulement 83% de ces visiteurs quittent directement la page (étant donné l'absence totale de photo, de vidéo, de trace de téton, je trouve ça plutôt pas mal, que 17% d'entre eux, la main dans le slip, jette un oeil à la hyène, aux trois ombres ou aux actus). 

Pour en revenir à nos moutons, si tu as l'âme d'un prospecteur, le père Noël pourrait t'offrir un roman d'un auteur belge méconnu d'ici au 25 décembre. Rends toi sur cette page facebook avant le 30 novembre, tic tac tic tac, l'Avent littéraire belge, et gagne un des 25 romans offerts pour l'occasion. Et puis si le bouquin ne te plait, ça sera un cadeau en plus que tu pourras glisser sous le sapin pour ta belle-mère. 

Et puis pour tenter d'atteindre le millier de fan sur facebook, j'organiserai un grand concours avant Noël. Il y aura des livres à gagner (je n'ai rien d'autre à t'offrir, même pas ma virginité) pour tous les nouveaux fans. Et pour ne pas faire de discrimination entre vous, il y aura également des romans offerts pour tous ceux qui sont déjà fans et qui partageront la vidéo de la hyène sur leur mur.
Stay tuned.
 
Ce n'est pas la saint valentin, mais je voulais vous faire une déclaration d'amour, qui aurait forcément encore plus de valeur. Elle est là, entre les lettres, entre les lignes, dans ce regard qu'on s'échange en carressant des yeux les mêmes lettres (tu comprends pourquoi je n'écris pas d'érotique ?).
A très bientôt, tous !