Je suis pour et contre le mariage pour tous

Date: 
20/04/2013

Je les vois défiler depuis des mois, dans les rues, dans les médias, sur facebook, sur twitter, à coups de slogans, de contre-slogans, soutenus par des leaders charismatiques, ils nous font tous croire que le vote/l'abolition (biffez les mentions inutiles) "du mariage pour tous", ça aura une influence sur le cours du monde, la vie de millions de gens va changer une fois que tout ça sera terminé. Bref, je m'en fous, ça me dépasse ces débats interminables sur la flexibilité de la queue de la vache à la gelée. Je n'ai jamais parlé de politique ici et je ne le ferai jamais - y a juste l'épisode des noblions dont les parents doivent être cousins vu leur regard qui disaient qu'enfin ils avaient trouvé un sens à leur vie et qu'enfin ! ils n'avait plus peur de descendre dans la rue (si ça les a ramenés dans la rue, Allelujah).

Bref, maintenant que j'ai ton attention jeune loup égaré dans un débat dont les excroissances hideuses deviennent seulement visibles, laisse-moi te parler d'un autre projet qui pourrait sans doute redonner un sens à ta vie et te permettre de redescendre dans la rue (ou dans les bars, dans la rivière, dans les prairies, dans la pampa, dans le désert, bref dans un endroit qui te faisait jadis trembler de peur). Je sais que les jeunes générations peinent toujours à se trouver un objectif vital, quelque chose qui les possède, qui les pousse à faire des gestes fous (comme redescendre en rue pour empêcher que la civilisation humaine se désagrège suite à ce vote). Et je pense avoir un autre moyen d'exciter ces morceaux de vie : investir.

Investir. C'est vrai, demande à tous ceux qui t'entourent : regarder son fric  prendre de l'ampleur, s'effondrer, reprendre du poil de la bête, c'est affreusement excitant. Après vient une question cruciale : où est-ce que tu investis ? J'ai tout défriché pour toi, j'ai fait le sale boulot et je m'en viens avec une proposition très concrète. On a trouvé plus excitant que le compte épargne à 2,2% : le crowdfunding !

Regarde ça : http://www.bookly.fr/content/projet/la-hyène. Voilà. This is it. C'est ça. "La hyène". Un roman. Tous ensemble on trouve des investissements, on investit entre [10 et 500 €] et on fait la pub une fois que le montant fixé est atteint et qu'il est disponible sur amazon ou fnac. Après, tout dépendra de nous. On fait lire nos voisins, nos grand-mères, nos DJ's, nos anciens profs, nos amoureuses de primaire et on regarde nos investissements prendre de la valeur.

Le risque ? Zéro. Si le projet n'atteint pas l'objectif fixé, tu récupères immédiatement ton investissement. Et dés que le montant est atteint, tu touches 50% des bénéfices liés à la vente d'un e-bouquin, ou plus tard, d'un bouquin. 

Hurry up, 89% du projet est déjà financé. Quarante-quatre personnes nous ont déjà rejoints et à la fin, nous serons tous ensemble dans une forme d'union libre et commune. Et il n'y aura jamais de problème d'argent entre nous.

#RedonnerUnSensàLaVie