Pré-sélectionné pour le festival du premier roman de Chambéry (et deviens juré)

Date: 
03/10/2015

"Quand les ânes de la colline sont devenus barbus" a été sélectionné pour le festival du premier roman de Chambéry. A partir d'aujourd'hui et jusque fin avril plus de 3200 lecteurs, un peu partout dans le monde, vont lire les 65 titres préselectionnés et élire les 14 romans finalistes qui seront invités au festival. Tu vois cher mon lecteur, les éditrices m'ont dit que ça serait une très bonne nouvelle d'être finaliste pour conquérir la France. L'information c'est donc qu'elles comptent bientôt débarquer en France avec nos ânes barbus ! Yipppiyeahh !!

Je ne sais pas si tu as déjà lu un autre roman de cette sélection de Chambéry ? La liste est ici. Moi je ne connais que Marc Lavoine. Et je ne l'ai pas lu. Il faut dire qu'en ce moment je tente plutôt de rattraper mon retard de littérature "classique".

Et l'autre bonne nouvelle c'est que toi aussi, où que tu te caches dans ce vaste monde, tu peux devenir juré et lecteur pour ce prestigieux festival (Cristine Angot, Olivier Adam, Laurent Binet, Maxim Chattam, Delphine De Vigan ont été lauréats à Chambéry). Tu auras accès à l'entièreté des titres en compétition (contre paiement bien sûr, qu'est-ce bas monde sans un poil de marketing audacieux ?) et ta voix comptera : tu pourras voter. Je ne vais pas t'inciter à dépenser sans compter mais si tu es tenté par l'aventure, ton vote nous aidera un peu (si tu votes pour les ânes barbus, rien ne t'y oblige et je suis trop pauvre pour te corrompre) : "c'est une très belle opportunité pour toi" écrivent les éditrices (follement désintéressées dans la rhétorique). C'est une aubaine pour nous tous, ouais ! Les ânes ont débarqué à Chambéry. Ils n'attendent plus que moi, grâce à toi, peut-être, un peu.

chamb