Vingt jours. Fin du monde. Et un concours à gagner grâce à toi.

Date: 
01/12/2012

On est tous à rire de ça. Je veux dire, de la fin du monde. Il y en a bien quelques uns qui ont stocké 5000 tonnes de bouffe, dans un abri souterrain qu'ils ont construit dans le jardin, pour l'occasion. Mais la plupart des gens rient pas mal de cette profession des Mayas, annonçant la fin du monde le 21 décembre 2012. Oui, d'accord, rions, mais n'avez-vous jamais envisagé sérieusement, ne fut-ce que quelques secondes : et si c'était vrai ? Admettons un instant, pour déconner et rire encore un peu entre nous, que c'est effectivement la fin du monde. Qu'est-ce qu'on fait ? On panique ? On va sonner à cette fille qu'on a croisé il y a cinq ans sur les bancs de la fac ? On crache au visage de son patron (assurez-vous néanmoins que c'est bien la fin du monde le 21 décembre 2012 dans ce cas) ? On prend l'avion très loin ? On organise un squat chez soi, avec tous ses potes, à attendre le cataclysme ?

Eh bien moi, j'amerais gagner la finale du concours de nouvelles avec La mélodie. Ca parait futil, non ? Et pourtant ça serait LE couronnement d'une vie, le jour de la fin du monde. Le concours se termine dans 20 jours. Comme le monde. C'est pas un symbole ça ? Je pourrais m'en aller léger et soulagé : chers mes lecteurs m'ont soutenu jusqu'au bout. Jusqu'au bout ils ont cru en moi, parfois davantage que moi. Si jamais on ne devait jamais se reparler cher mon lecteur, sache que je t'ai aimé ici, sache que je t'aimerai dorénavant ailleurs.

En préparant les festivités de la fin de la Terre, prends 5 minutes pour voter et pour faire voter tes amis. Et je te promets que ça sera la plus belle fin du monde de toute notre vie. 

Merci pour tout.

 

Update post fin du monde


Nous avons gagné. Tous ensemble. Je vous en parle ici.