Ze niouzz of ze yère : toutes les révélations en images

Date: 
27/09/2014

Voici tous les indices en images et en sons. En odeurs. Et la niouzz de l'année que je dévoile à travers tous les indices que j'avais partagés. Voici l'histoire.

 

Indice n°1 représente le logo de la maison d'édition qui publiera le manuscrit (maison d'édition qui se focalise sur la publication de premiers romans) : les éditions diagonale.

indice uno

 

Indice 2 (un prénom + un patronyme) : Nicolas Marchal est le premier auteur publié par cette nouvelle maison d'édition namuroise

indice2id



Indices 3 (avec effets spéciaux) : une photo de Caen et des ânes barbus qui descendent la colline. Quand les ânes de la colline sont devenus barbus c'est le titre du roman (et comme le roman se déroule en partie en Afghanistan, j'ai choisi des ânes afghans). Souviens-toi, j'avais fait un sondage il y a plusieurs mois sur le titre du manuscrit et tu avais voté en masse pour ce titre.

caenanedice


Indice 4 : flb ou foire du livre de Bruxelles, c'est à cette occasion que le roman sortira, en février 2015.

flb



Indice 5 : bon ça j'avoue, c'était impossible à savoir mais j'ai écrit tout le roman en écoutant le dernier album de Cocorosie. Je voulais juste vous le dire et partager ça avec vous. Et l'histoire de Jack colle bien avec cette idée de "after the afterlife".


Cocorosie, after the afterlife

coco


Indices 6 : l'academia Belgica à Rome, avec des doctorants, des professeurs, un collègue écrivain, des cacio e peppe, le parc de la villa Borghese et la chaleur, c'est dans cet univers, au milieu de tout ça, dans la chambre qui donne sur l'academie hollandaise que j'ai écrit ce roman.

dice6cacio


Voilà, les éditions diagonales publieront Quand les ânes de la colline sont devenus barbus, un roman écrit à Rome, en mangeant des cacio e peppe et en écoutant Cocorosie, lors de la foire du livre de Bruxelles. C'est donc ma niouzz of ze yère, j'espère que vous êtes aussi impatient que moi,

coeur avec les doigts à toi cher mon lecteur.